Collab LeGreensXGeb



Bonjour à tous, c’est Jean votre blogueur du dimanche. On commence une nouvelle série de capsules sur LeGreens touchant un peu de A à Z sur leur quotidien. Nous visiterons les collaborations, l’entretien des plantes et des fleurs une fois par mois.

Aujourd’hui nous avons une collaboration spéciale entre LeGreens et Geb. Vous allez surement me demander « qu’est-ce LeGreens ou Geb? » Ne vous inquiétez pas, dans un moment vous le saurez.

La collaboration de cette semaine est pour la Saint-Valentin. Une journée qui ne sera jamais pareille comme celles des années passées, avec masque, distanciation et surtout nettoyage des mains.

LeGreens est une entreprise de Montréal de 3 gars qui ont décidé de se lancer dans une boutique de plantes et fleurs coupées. Des amis d'enfance ayant étudiés dans divers domaines ont pour vision de reconnecter les personnes avec la nature et d’améliorer leurs vies au quotidien de tous les jours, autant au travail qu’à la maison. Imaginez un mur de plantes à votre travail ou un petit cactus au bord de votre fenêtre de votre chambre, ça change complètement l’ambiance de votre environnement.

Geb est dans un domaine complètement différent, qui a pour fondatrice Gabrielle Paradis. Une artiste aussi de Montréal ayant débutée le mannequinat à l’âge de 14 ans. Elle n’a aucune limite dans ses créations. Elle peut trouver une inspiration dans un détail le plus anodin comme des pétales de roses. Gab a grandi dans une famille où l'art était au centre de leurs valeurs et que la liberté́ d’expression était primordiale avant tout. La mère des créations de Geb n’a pas de restriction, son but c’est de créer pour embellir la vie de tous les jours, transformer un simple ‘lighter” de votre dépanneur du coin en un qu’on trouverait dans une exposition au Louvre.

J’ai fait une entrevue pour voir comment cette collaboration a été fructifiée? Est-ce que ça se passe bien? Est-ce qu’il y aura une autre collab dans le futur?

LeGreens: On a approché Geb, un de nos fondateurs connaissait Gabrielle, il était dans le même domaine pendant une période de sa vie (le mannequinat). On a demandé tout simplement si Geb aimerait faire une collab et le destin entre les deux compagnies d’artistes se sont liés. Gabrielle est vraiment facile à parler, ses créations viennent vraiment te chercher. C’est tout aussi mignon qu'impressionnant de voir quelqu’un faire le tout à la main. On aime vraiment cette collaboration et on aimerait en faire plusieurs dans l’avenir.

Geb: Je trouve que LeGreens a une vision vraiment claire et dès qu’ils m’ont demandé, j’ai acceptée. C’est un risque j’ai pris qui a ouvert une nouvelle porte de création et c’était aussi ma toute première collaboration. Je les trouve ambitieux et faciles avec qui travailler. Si j’avais à reprendre la décision, je referais exactement la même. J’espère pouvoir faire d’autres collabs à l’avenir.  

Les designs qu’elle a créé pour la Saint Valentin sont les 3 suivants: Deux styles de boucle d’oreilles en coquillage qu’elle a pêché à la main d’un lac (quand même incroyable à mon avis !) et un pendentif en cœur. LeGreens et Geb ont une sélection de duo qui sont « heart pendant » ou « boucle d’oreille mini flower » ou «boucle d’oreille big flower » avec votre choix de roses . Les autres choix sont l’original de la maison qui sont un arrangement floraux « Amour Passion & Mini Flower » ou « Amour Passion & Heart Pendant ».


C’est déjà tout pour notre capsule de ce mois-ci. Suivez-nous le mois prochain pour une autre capsule sur l’entretien d’une plante qu’on dévoilera le jour même.

Article suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication